En ce moment

 

Actuellement dans L’atelier Grange, Galerie Poétique à US

Tertre, Pierre, Fer, nos main à l’unisson

Du 31 mars au 3 juillet 2022

Le week-end de 11h à 19h

https://www.journeesdesmetiersdart.fr/manifestation/nos-mains-lunisson-avec-la-pierre-le-fer-et-la-terre

JEMA 2022

 

Installée dans le Vexin depuis 30 ans, je n’ai cessé d’exercer mon métier à double facette de céramiste et d’artiste plasticienne ….
Les projets et expositions se sont succédés, beaucoup en Ile de France mais aussi sur d’autres territoires et c’est toujours avec l’argile comme matériau privilégié que j’ai développé mon travail en jouant avec les antagonismes, en mélangeant ce qui ne devait pas l’être ….
Aventures à plusieurs facettes :
– celle des Installations qui plongent dans les univers symboliques à la recherche d’un langage commun : Sphères patinées, grandes vasques ou coupelles émaillées, fragments de terres éclatées et colonnes oxydées en sont les éléments principaux…
– celle des « objets sculptures » : Fatrasies (le monde médiéval revisité), Célestes (éléphants oiseaux aux multiples aventures…) qui m’entraînent sur les pistes de la dérision, de l’humour et du rêve à partager.
Deux itinéraires qui ne cessent de se croiser et de se mêler à la gloire du facétieux qui sommeille en tout être sérieux …
Depuis le printemps 2018, notre grange fraîchement rénovée me permet de présenter ce travail personnel, mais aussi d’en faire un lieu de partage et de rencontre.
C’est pourquoi, après avoir invité mes partenaires de Duos artistiques : Dominique Legris, Maître verrier, Mireille Guérin, Licier, Hélène Herbosa, Sculpteur textile, je propose pour ces JEMA 2022 d’accueillir deux invités :
Jean Garleita, sculpteur, travaille la pierre dans toute sa diversité, toutes les textures sont déclinées : tranchante, rugueuse, lisse, incitant à apprécier toutes les nuances de cette matière inégalable. Souples, puissantes, fluides et sensuelles, défiant la pesanteur, ces sculptures sont archaïques et élégantes, classiques et contemporaines.
Florian Lachiver et son entreprise Métal Plus dont le savoir-faire est multiple : de la création de menuiseries métalliques, de vérandas, d’escaliers, à celle de meubles, en passant par celle d’objets décoratifs.
Voilà pourquoi cette année, nous aurons « Nos mains à l’unissons avec la Pierre, le Fer et la Terre » !

 

 

Porte-Bonheurs et Talismans

 

Lieu : Atelier-Grange, 6 rue de la Libération, 95450 Us en Vexin

Prolongation de l’exposition « Porte-Bonheurs et Talismans » organisée dans le cadre des Petits Moments du Vexin et qui présente les œuvres de Lydie Ribac, plasticienne, Etienne Prat, peintre, et bien plus encore … et Bernadette Wiener, céramiste-plasticienne ; trois complices dont les univers poétiques se croisent sur ce thème à la fois mystérieux et réconfortant.

Du samedi 15 janvier au dimanche 20 février

Accueil du public masqué et limité à 10 personnes ou moins selon les consignes sanitaires en vigueur, tous les samedis et dimanches de 11h à 19h, en semaine sur demande : wiener.b@orange.fr

dav

error: Content is protected !!