Actuellement Exposition dans L’Atelier Grange

Actuellement dans L’atelier Grange Galerie Poétique à US

De Terre, De Fer & De Fil.

https://www.metal-plus.fr/

 

Installée dans le Vexin depuis 29 ans, je n’ai cessé d’exercer mon métier à double facette de céramiste et d’artiste plasticienne ….

Les projets et expositions se sont succédés, beaucoup en Ile de France mais aussi sur d’autres territoires et c’est toujours avec l’argile comme matériau privilégié que j’ai développé mon travail en jouant avec les antagonismes, en mélangeant ce qui ne devait pas l’être ….

 Aventures à plusieurs facettes :

   – celle des Installations qui plongent dans les univers symboliques à la recherche d’un langage commun :

 Sphères patinées, grandes vasques ou coupelles émaillées, fragments de terres éclatées et colonnes oxydées en sont les éléments principaux…

   – celle des « objets sculptures » :

Fatrasies (le monde médiéval revisité), cages aux Célestes (éléphants oiseaux…) qui m’entraînent sur les pistes de la dérision, de l’humour et du rêve à partager.

Deux itinéraires qui ne cessent de se croiser et de se mêler à la gloire du facétieux qui sommeille en tout être sérieux …

Depuis le printemps 2018, notre grange fraîchement rénovée me permet de présenter ce travail personnel, mais aussi d’en faire un lieu de partage et de rencontre.

C’est pourquoi, après avoir invité mes partenaires de Duos artistiques, dont celui avec Dominique Legris, Maître verrier, et Mireille Guérin, licier, je propose pour ces JEMA d’accueillir deux invités :

Florian Lachiver et son entreprise Métal Plus dont le savoir-faire est multiple : de la création de menuiseries métalliques, de vérandas, d’escaliers, à celle de meubles, en passant par celle d’objets décoratifs.

Hélène Herbosa, sculpteur textile et complice depuis de nombreuses années …                              “Jouer avec les fils et les fibres, faire parler les matières avec autant que possible humour et poésie, utiliser les mobiles qui donnent un souffle de vie, lumière et transparence pour des histoires sans fin…”

 Voilà pourquoi cette année, nous serons « de Terre, de Fer et de Fil » !

 

error: Content is protected !!